Historique de l'A.S.S.O.E.C

l'orgue

L'A.S.S.O.E.C a remplacé l'A.S.S.O.C : Association pour la Sauvegarde de l'Orgue de Chaumont en Vexin créée le 7 février 1998, régie par la loi du Ier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

HISTORIQUE de l'A.S.S.O.C
Parution au J.O le 10 octobre 1998, dans la rubrique : Oise
Créations : sous le n°1002
Déclaration à la préfecture de l'Oise. ASSOCATION POUR LA SAUVEGARDE DES ORGUES DE CHAUMONT-EN-VEXIN .
Objet : contribuer à l'entretien, à la sauvegarde et à la mise en valeur des grandes orgues de l'église de Chaumont-en-Vexin.
Siège social : mairie, hôtel de ville, 60240 Chaumont-en-Vexin. Date de la déclaration : 10 septembre 1998.n° 0601013991.

Il est apparu à plusieurs membres de l'A.S.S.O.C que l'élargissement de l'objet de l'association à l'édifice en plus de l'orgue, était nécessaire : la nécessité de travaux sur le bâtiment se faisait de plus en plus pressante. L'association à l'objet élargi pouvait apporter une aide à la municipalité dans la recherche de financements.

Création de l'A.S.S.O.E.C

l'orgue

L'A.S.S.O.E.C : ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'ORGUE ET DE L'EGLISE DE CHAUMONT-EN-VEXIN a été déclarée à la préfecture de l'Oise le 15 décembre 2011 et a reçu le n° W601003317.
C'est une déclaration de MODIFICATION.
Cette association est régie par la loi du Ier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Objet : Cette association a pour but la sauvegarde, l'entretien et le rayonnement de l'orgue et de l'église Saint Jean-Baptiste de Chaumont-en-Vexin.
Siège social : Mairie de Chaumont-en-Vexin, 60240 Chaumont-en-Vexin.

L'association accueille des membres actifs, des membres bienfaiteurs, des membres donateurs et des membres d'honneur.
La candidature de toute personne désireuse de faire partie de l'association est soumise à l'agrément du Bureau.

L'Assemblée Générale de l'A.S.S.O.C du 19 novembre 2011 a entériné la création de l'A.S.S.O.E.C.

Organigramme

Le Bureau élu le 19 novembre 2011 était composé de :

Un Président d'Honneur, Pierre RAMBOUR, maire de Chaumont-en-Vexin,
Une Présidente, Marie-José PELLE,
Un Vice-Président, Daniel ANGERAS,
Un Secrétaire, Jean-Claude THOMAS,
Un Trésorier, François RETHORE.
Des membres du Bureau : Caroline DOMERGUE, Isabelle NICOT, Alain BERCHE, Jean- -Louis BONNEAU, Michel THOMAS.

Ce Bureau a été reconduit lors de la dernière Assemblée Générale en date du 3 novembre 2012.
(voir le procès verbal)